Testez votre adresse :
0800 200 200

Support gratuit du lundi au vendredi
Des solutions téléphoniques pour répondre

à tous vos besoins de communication

Solutions pour centraux téléphoniques

CELESTE s’inscrit comme un opérateur télécom historique de référence en Suisse et pionnier en matière de VoIP dès 2008. Avec la fin de la téléphonie classique en 2017, la VoIP est devenue le nouveau standard. Pour répondre aux besoins des entreprises, nous avons développé une palette de solutions pour opérer les centraux physiques ou virtualiser complètement le central dans notre Cloud téléphonique. Profitez de tous les avantages de la téléphonie via Internet auprès d’un opérateur complet ! 

Catalogue produits

Centraux analogiques, centraux IP ou centraux virtuels ; toutes les solutions pour opérer votre téléphonie d’entreprise.

blank_picto_tooltip

Standard téléphonique physique installé sur site, reliant les postes internes au réseau téléphonique.

blank_picto_tooltip

Standard téléphonique utilisant internet (VoIP) pour gérer les appels via un réseau IP.

blank_picto_tooltip

Standard téléphonique hébergé dans le cloud, sans matériel sur site, accessible à distance.

Trunking

Trunk SIP pour centraux analogiques
A partir de 4 canaux.

Connect

Trunk SIP pour centraux IP
A partir de 4 canaux.

Virtual

Central téléphonique dans le Cloud par CELESTE
A partir de 5 utilisateurs.

Analogique / IP vs Virtuel

Selon vos besoins en téléphonie et vos infrastructures existantes, il est important de bien appréhender les différences entre ces 3 options.

CELESTE propose toutes les solutions clé en mains permettant d’opérer les centraux téléphonique physiques existants qu’ils soient compatibles IP ou encore analogiques. Pour aller encore plus loin dans la téléphonie d’entreprise moderne, CELESTE propose des centraux virtualisés (OPEX vs CAPEX), riches en fonctionnalités, ultra flexibles et très résilients (DRP).

  • PABX
  • IP BPX
  • V-PBX
PABXIP BPXV-PBX
Canaux de communicationMutualisésMutualisésDédiés
Nombre de canaux4-8-12-16-30-60-90-1204-8-15-30-60-90-120-200Illimité
IVRNon disponibleNon disponibleInclus
ACDNon disponibleSelon constructeurInclus
Compatibilité CPESelon le type de PBX Selon constructeurTous les CPE VoIP
Softphones Desktop & MobileNon disponibleSelon constructeurDisponibles en option
Messagerie vocaleNon disponibleInclusInclus
Gestions des redirections d’appelsSelon constructeurSelon constructeur Inclus
Gestion autonome des modificationsNon disponibleNon disponibleInclus
MultisitesNon disponibleNon disponibleInclus
Buy NowBuy NowBuy Now

Merci de leur confiance…

Depuis plus de 35 ans CELESTE et ses partenaires, déploient des solutions télécom pour les entreprises en Suisse.

Nous sommes fiers de vous présenter des cas concrets de réalisations pour nos clients. Ils illustrent nos domaines de compétences et la mise en œuvre de nos services. 

Une solution adaptée à chaque besoin : contactez-nous !

Vous avez besoin de l’avis d’un expert ? Vous recherchez une solution sur mesure IT ou Télécom ?

Contactez-nous ! Un Account Manager dédié vous proposera un rendez-vous personnalisé (en ligne ou en présentiel).

FAQ - Questions fréquemment posées sur la téléphonie VoIP

Combien coûte un système téléphonique ?

Le coût d’un système téléphonique dépend de plusieurs facteurs. Pour un système téléphonique virtuel (V-PBX), les frais mensuels sont calculés par utilisateur, tandis que pour un système physique, les coûts d’équipement sont uniques. Pour trouver la meilleure solution et la plus économique, vous devriez comparer les offres de différents fournisseurs. Nous serons ravis de vous conseiller pour une solution flexible qui correspond à votre budget.

Qu'est-ce que les solutions VoIP ?

VoIP (Voice over Internet Protocol) permet de téléphoner via Internet au lieu des lignes téléphoniques traditionnelles. Cette technologie de téléphonie moderne offre une flexibilité maximale : vous pouvez travailler à partir de n'importe quel endroit via une connexion Internet, utiliser du matériel comme des téléphones IP ou des softphones, ainsi que de nombreuses fonctions intégrées. En tant que fournisseur expérimenté, nous vous aidons à configurer facilement votre installation VoIP.

Quels sont les inconvénients de la VoIP ?

Les points les plus importants à prendre en compte avec la VoIP :

  • Dépendance à une connexion Internet stable
  • La qualité de la voix peut être affectée par une mauvaise connexion Internet
  • L'adaptation éventuelle du matériel existant

Cependant, cette liste d’inconvénients peut être réduite en choisissant un fournisseur professionnel et en prenant les mesures techniques appropriées. Nous vous aidons à mettre en place un système VoIP fiable.

Quels types de solutions de téléphonie existent-ils ?

Il existe différents types de solutions de téléphonie pour les entreprises :

  • Les systèmes téléphoniques analogiques classiques (PABX)
  • Les systèmes téléphoniques basés sur IP (IP-PBX) avec matériel local
  • Les systèmes téléphoniques virtuels (V-PBX) dans le cloud
  • Les solutions hybrides

Chacun de ces systèmes a ses propres avantages. En tant que fournisseur professionnel, nous vous conseillons volontiers sur le système qui convient le mieux à vos besoins et qui est facile à mettre en œuvre.

Recherchez sur tout le site
Search
Angebot anfordern

Unsere Datenschutzbestimmungen einschliesslich unserer Online-Datenschutzerklärung sowie die Möglichkeiten zum Widerruf der Datenverarbeitung oder zur Abbestellung von Newslettern finden Sie hier: Datenschutzbestimmungen

Demander un devis
Vous trouverez ici nos règles de protection des données, y compris notre politique de confidentialité en ligne, ainsi que les possibilités de révocation du traitement des données ou de désabonnement des newsletters: Règles de protection des données
Demander une offre
Vous trouverez ici nos règles de protection des données, y compris notre politique de confidentialité en ligne, ainsi que les possibilités de révocation du traitement des données ou de désabonnement des newsletters: Règles de protection des données