Testez votre adresse :
0800 200 200

Support gratuit du lundi au vendredi
Vous en avez rêvé ? Nous l’avons réalisé !

Toute la souplesse d’un central Virtuel
de téléphonie intégrée avec Microsoft Teams !

Téléphonie via MS Teams : flexibilité et performance

Microsoft Teams a marqué un tournant dans les usages collaboratifs pour les entreprises. Pour aller encore plus loin dans l’unification de l’espace de travail, nous intégrons votre téléphonie dans l’environnement MS Teams (Teams téléphonie) au travers de deux offres adaptées à vos besoins : Teams Connect et Teams Virtual. Teams devient ainsi un système téléphonique Microsoft Teams à part entière, qui remplace les PBX classiques et centralise tous les canaux de communication. Notre solution vous permet donc d’utiliser Teams comme un système de téléphonie moderne et économique, doté de nombreuses fonctionnalités.

Nos offres de téléphonie Microsoft Teams

Teams Connect (Direct Routing) et Teams Virtual, deux solutions allant de 100 % Microsoft à l’intégration MS Teams ou en surcouche VoIP.

Le Direct Routing permet de connecter Teams à un numéro de téléphone existant via le fournisseur de votre choix, tandis que le Teams Virtual PBX transforme Microsoft Teams en un véritable standard téléphonique d’entreprise. Vous bénéficiez ainsi de toutes les fonctionnalités d’une téléphonie professionnelle (gestion des appels, transferts, messagerie vocale, files d’attente, numérotation interne), directement intégrées à votre environnement Microsoft Office 365.

blank_picto_tooltip
Connectez Microsoft Teams à votre numéro de téléphone existant pour passer et recevoir des appels directement depuis Teams.
blank_picto_tooltip

Profitez d’un standard téléphonique 100 % cloud, sans matériel, hébergé dans nos datacenters, pour gérer vos appels professionnels depuis n’importe où.

Teams Connect

Canaux de communication de téléphonique connectés au Cloud Microsoft -
à partir de 4 canaux

Teams Connect vs Teams Virtual

Selon vos besoins en téléphonie, vos infrastructures et vos usages, il est important de bien appréhender les différences entre ces 2 solutions MS Teams.

  • Teams Connect
  • Teams Virtual
Teams ConnectTeams Virtual
Canaux de communicationMutualisésDédiés
Nombre de canauxA partir de 4 puis 2 en 2Illimité
Dépendance MS Teams100%Surcouche VoIP
Fonctionnalités de type centralA configurer dans MS TeamsPortées par le vPBX
Compatibilité CPEMS Teams onlyMS Teams ou SIP phone
Softphones Desktop & MobileMS TeamsMS Teams
Messagerie vocaleMS TeamsMS Teams
Gestions des redirections d’appelsA configurer dans MS TeamsPortées par le vPBX
Gestion autonome des modificationsA configurer dans MS TeamsInclus
Buy NowBuy Now
Merci de leur confiance…

Depuis plus de 35 ans CELESTE et ses partenaires, déploient des solutions télécom pour les entreprises en Suisse.

Nous sommes fiers de vous présenter des cas concrets de réalisations pour nos clients. Ils illustrent nos domaines de compétences et la mise en œuvre de nos services.

Une solution de téléphonie adaptée à chaque besoin

Vous avez besoin de l’avis d’un expert ? Vous recherchez une solution sur mesure IT ou Télécom ?

Contactez-nous ! Un Account Manager dédié vous proposera un rendez-vous personnalisé (en ligne ou en présentiel).

FAQ sur la Téléphonie Teams

Peut-on téléphoner normalement avec Teams ?

Oui, avec nos solutions Teams Connect et Teams Virtual, vous pouvez utiliser Microsoft Teams comme un système téléphonique normal. Vous pouvez téléphoner ou recevoir des appels directement depuis Teams sur le réseau fixe ou mobile, avec votre PC, via votre téléphone portable ou votre téléphone IP - et ce en Suisse ou à l'international.

Contactez-nous pour plus d’information sur la solution de téléphonie teams pour entreprises.

Comment fonctionne la téléphonie de MS Teams ?

Nous vous proposons deux types de solutions Teams selon vos besoins de communications :

  • Teams Connect : votre environnement Microsoft Teams est relié au réseau téléphonique via l’infrastructure CELESTE, grâce à la technologie Direct Routing. Vous bénéficiez d’une qualité d’appel professionnelle, d’un service sécurisé au travers du réseau privé et hautement disponible de CELESTE, et d’une gestion centralisée depuis votre interface Microsoft Teams.
  • Teams Virtual : solution 100 % cloud, sans matériel à installer. Elle permet de déployer une téléphonie d’entreprise performante, hébergée en Suisse, idéale pour les PME qui recherchent une solution de téléphonie simple qui s’adapte à l’évolution de leurs besoins

Dans les deux cas, Teams devient votre outil unique de communication interne et externe.

Nous contacter pour en savoir plus sur nos solutions de téléphonie Microsoft Teams

Quel matériel est nécessaire pour utiliser la téléphonie Teams ?

Aucun matériel spécifique n’est requis si vos équipes utilisent déjà Teams sur PC ou mobile. Si vous avez besoins d’équipements téléphoniques supplémentaires, vous pouvez les commander en ligne chez CELESTE. Nous vous proposons des téléphones IP compatibles ou des Equipments pour salle de conférence.

Découvrir nos équipements téléphoniques

La téléphonie Teams remplace-t-elle un standard téléphonique classique (PABX) ? 

Oui, avec nos offres de téléphonie MS Teams, vous pouvez totalement remplacer un PABX traditionnel. Vous bénéficiez de fonctions d’accueil, de transfert d’appels, de files d’attente, de messagerie vocale ou encore de SVI (serveur vocal interactif), le tout en mode cloud et sans infrastructure à gérer.

Quels sont les avantages d’un opérateur comme CELESTE pour la téléphonie Teams ?

En choisissant CELESTE comme opérateur pour votre téléphonie d’entreprise via Teams, vous bénéficiez de plusieurs avantages tels que :
  • Infrastructure en Suisse
Hébergement et transit télécoms localisés en Suisse, garantissant la souveraineté des données et le respect des réglementations locales.
  • Qualité d’appel professionnelle
Connexion directe au réseau CELESTE, avec priorisation de la voix, faible latence et haut niveau de disponibilité.
  • Sécurité renforcée
Communications chiffrées, supervision du trafic voix et intégration de services de sécurisation réseau (pare-feu, anti-DDOS, monitoring).
  • Direct Routing optimisé Interconnexion native entre Microsoft Teams et le réseau CELESTE via Direct Routing, permettant de conserver vos numéros existants et d’assurer une intégration fluide avec votre infrastructure IT.
  • Gestion centralisée et simplicité
Administration des lignes, numéros et utilisateurs directement depuis l’interface Microsoft Teams, tout en bénéficiant d’un support CELESTE dédié.
  • Accompagnement et support expert
Des experts disponibles pour accompagner vos équipes IT et métiers, en français et en allemand.
  • Flexibilité et évolutivité
Ajout ou suppression rapide de lignes selon vos besoins (croissance, mobilité, télétravail), sans investissement matériel.
Recherchez sur tout le site
Search
Angebot anfordern

Unsere Datenschutzbestimmungen einschliesslich unserer Online-Datenschutzerklärung sowie die Möglichkeiten zum Widerruf der Datenverarbeitung oder zur Abbestellung von Newslettern finden Sie hier: Datenschutzbestimmungen

Demander un devis
Vous trouverez ici nos règles de protection des données, y compris notre politique de confidentialité en ligne, ainsi que les possibilités de révocation du traitement des données ou de désabonnement des newsletters: Règles de protection des données
Demander une offre
Vous trouverez ici nos règles de protection des données, y compris notre politique de confidentialité en ligne, ainsi que les possibilités de révocation du traitement des données ou de désabonnement des newsletters: Règles de protection des données